ACTUALITES

Lancement du projet « Ted si sama reew/phase 2 » à la CCIAK de Thiès

La chambre de commerce d’industrie de Thiès et celle des Cotes d’Amor ont bénéficié d’un financement de l’Union Européenne pour la formation et l’insertion professionnelle. Ce projet Archipelgo « TEED SI SAMA REEW/PHASE 2 : Agir pour l’emploi au Sénégal » se former et travailler dans la filière agricole et agroalimentaire vise à influer sur le flux migratoire par la promotion de la formation par alternance, par l’accroissement, l’insertion socio professionnelle et la création d’entreprises durables dans la zone de Thiès. Ainsi, sous l’initiative de la Chambre de Commerce de la région de Thiès, la PLASEPRI/PASPED a participé à la journée d’exposition des partenaires du CCIATH qui s’est tenu le Mardi 06 juillet 2021 à la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de THIES.

 

L’objectif de cette activité est d'animer un stand pendant toute une journée pour permettre, aux opérateurs économiques de la région de mieux connaitre les opportunités offertes par la PLASEPRI/PASPED. L’après-midi a été dédié à la cérémonie de lancement officiel du programme.

 

Le stand PLASEPRI/PASPED a accueilli une centaine de visiteurs (Entrepreneurs, GIE, étudiants et autres structures étatiques / privés), la délégation de l’Union Européenne et des autorités administratives. On a noté la présence massive des jeunes qui ont des idées de projets non encore formalisés principalement des élèves et étudiants en formation. La majorité de ces étudiants ont déjà formulé un business plan grâce à l’accompagnement de la CCIATH mais rencontre des difficultés pour démarrer leurs activités. Ainsi, les opportunités d’accès au financement avec la PLASEPRI/PASPED ont été exposés et des recommandations formulées à l’endroit des jeunes porteurs de projet.

 

Des canevas, tee-shirts et casquettes ont été remis aux visiteurs. Ces derniers ont été surtout accompagnés dans les conseils et orientations pour leur faciliter l’accès au financement.