gototopgototop
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Plasepri

Le Dispositif Organisationnel

L’Unité de Programme (UP) a la tâche générale et la responsabilité de faciliter la mise en œuvre efficace du programme et de créer les synergies nécessaires entre les institutions partenaires, pour un développement durable du secteur privé sénégalais.
L’UP est animé par le Responsable du Programme, les experts sénégalais appartenant aux trois ministères techniques impliqués et par deux experts italiens spécialisés dans les domaines des PME et de la Micro finance.
Le Comité de Pilotage (CP) est chargé de la gestion stratégique du programme en cohérence avec les stratégies nationales de développement.
Il est composé d’une part des partenaires publics et privés sénégalais du programme et des représentants du Gouvernement italien d’autre part.

 

Fiche Synoptique

La fiche Synoptique
PaysSénégal
TITRE DU PROGRAMME Programme d'Appui au Secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora Sénégalaise en Italie
CANAL DE COOPERATION Bilatéral : Gouvernement d'Italie - Gouvernement du Sénégal 
SECTEUR Appui aux PME

COUT TOTAL

Euro 24.050.000,00

DUREE

3ans
BENEFICIAIRES
TIPOLOGIE DE FINANCEMENT

Crédit Aide

Subvention

Contribution Gouvernement du Sénégal

Euro 20.000.000,00

Euro 3.700.000,00

Euro 3.700.000,00

ORGANISMES CHARGES DE LA MISE EN OEUVRE Crédit Aide
Subvention et Contribution du Gouvernement Sénégalais

Les Partenaires Institutionnels

Image 4

  • La Direction Générale de la Coopération au Développement du Ministère italien des Affaires Étrangères. Le MAE-DGCS est le bailleur de fonds à subvention et à crédit d’aide ainsi que la Contrepartie italienne pour l’exécution du programme ...
  • La Direction de la Micro finance du Ministère de la Famille, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat Feminin, de la Microfinance et de la Petite Enfance, en tant que ministère de tutelle technique de la PLASEPRI. Elle a la responsabilité de la mise en œuvre du programme.

Lire la suite...

Contexte

Image 6

Le gouvernement d’Italie et celui du Sénégal ont mis en place un instrument financier d’appui au Secteur Privé du Sénégal. Ce programme vise en particulier la création et le renforcement de PME locales mais surtout les initiatives des Sénégalais vivant en Italie leur permettant de réaliser leurs projets d’investissement au Sénégal...

Lire la suite...