
Visite du Ministre de la Microfinance, de l’Economie Sociale et Solidaire dans les locaux de la DMF et de ses services rattachés
Article publié le : 15 Mai 2019
Séance de travail et présentation de la PLASEPRI au nouveau ministre
Le Lundi 13 mai 2019, le Ministre de la Microfinance et de l ‘Economie Sociale et Solidaire, Mme Zahra IyaneThiam DIOP, s’est rendu dans les locaux de la Direction de la Microfinance (DMF), de la Plateforme d’Appui au Secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora Sénégalaise (PLASEPRI)et du Centre de Ressources et de Documentation en Microfinance (CRD) pour effectuer sa première prise de contact. Il s’en est suivi une séance de travail avec l’ensemble du personnel, en présence du Directeur de la Microfinance, M. Oumar CISSE.
Mme le Ministre a conduit une délégation composée du Directeur de Cabinet, du Secrétaire Général du ministère et des membres de son cabinet pour échanger et partager sur les réalisations du secteur de la microfinance et les nouvelles missions que lui sont attribuées. La visite de travail s’est déroulée en trois étapes et des présentations ont été faites par les différentes structures :
- A la DMF, sur les missions et le niveau de réalisation de la LPS Microfinance 2016-2020
- A la PLASEPRI, une présentation du Programme Global Unique, le bilan des activités réalisées et les perspectives de la phase II (2019-2021) ;
- au CRD, sur les missions du Centre et le bilan des activités réalisées en 2018 par les outils qui y sont disponibles.
A la fin de ces rencontres, le Ministre a félicité toute le personnel de la direction, en particulier le Directeur de la Microfinance pour les réalisations obtenues pendant ces dernières années. Elle a rappelé la nécessité de créer des synergies entre la Microfinance et l’Economie Sociale et Solidaire mais aussi de voir comment clarifier le cadre réglementaire et législatif pour définir les contours de l’économie sociale qui renferme plusieurs acteurs dont les entreprises familiales, les exploitants familiaux, les coopératives, les mutuelles, tout ceux qui évoluent dans l’économie sociale et solidaire mais de façon informelle.
Mme Zahra Iyane Thiam DIOP a clôturé ses propos en exhortant la Direction de la Microfinance à une meilleure coordination du Suivi-Évaluation des projets et programmes mis en œuvre dans le secteur de la Microfinance.
Dans la même rubrique ::
Partenaires
