
Tournées nationales de la PLASEPRI II :
Article publié le : 29 Juillet 2019
600 millions dédiés aux femmes et jeunes entrepreneurs de la Casamance
La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire poursuit ses activités dans la zone Sud du pays. Après les régions de Kolda et Sédhiou, Zahra Iyane Thiam et ses collaborateurs ont été accueillis, ce samedi 27 juillet 2019, par la population de Ziguinchor. Ici, Mme le ministre a également partagé le dispositif d’accompagnement et d’assistance technique de la phase II de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (Plasepri) avec les acteurs du secteur de la microfinance à la base, à savoir : les institutions financières locales, les structures d’appui aux Micro-PME, les groupements de femmes et de jeunes ainsi que les porteurs de projets de la région. Une étape qui marque la fin d’une tournée de 48 heures dans la région de Casamance.
Comme Kolda et Sédhiou, la ministre de la Microfinance a prévu également une enveloppe de 200 millions de francs Cfa pour le financement des femmes et jeunes de Ziguinchor. Au total, 600 millions de francs Cfa ont été dégagés, dans le cadre de la Plasepri II, pour ces trois régions de la Casamance.
Au cours de ces rencontres de partage, Zahra Iyane Thiam a invité les femmes et les jeunes à se regrouper autour des chaines de valeurs pour « déjà palier à quelques difficultés inhérentes à l’accès au financement ».
Par rapport aux taux qui sont jugés « parfois trop élevés » par les porteurs de projet, la ministre de la Microfinance a rassuré les femmes et les jeunes que des « discussions seront menées puisque les taux sont réglementés et supervisés ».
Après ces régions de Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, la prochaine étape de la tournée est prévue dans le Nord du pays.
Source : Seneweb.com
Dans la même rubrique ::
Partenaires
